Project Description

MARQUE

Honda

MODÈLE

550 CB Four

VERSION

N/A

ANNÉE

1976

COULEUR

Description du véhicule

Faite pour plaire, la CB 500 est d’une parfaite homogénéité. M. Soichiro Honda en personne tint à la présenter en France sur le circuit du Castelet, en insistant non pas sur les performances de sa dernière-née, mais plutôt sur la sécurité offerte par ce modèle. Facile à conduire, la CB 500 l’est grâce à une technique avancée aussi bien pour le moteur que pour la partie cycle.
La CB 500 K0, est apparue en France en mai 1971.
En 1975, elle sera secondée par la CB 550 Four Super Sport, qui outre la cylindrée plus importante offre un pot d’échappement 4 en 1 et comme son nom l’indique, une ligne plus sportive pour l’époque.
En ce qui concerne notre création, nous avons choisi d’utiliser une base de 550 CB four de 1976 qui a fait l’objet de nombreuses révisions. Les carburateurs, par exemple, sont maintenant équipés de filtre à air K&N améliorant les performances tout en améliorant l’allure de la moto. Nous avons également adapté une nouvelle boucle arrière et un nouvel échappement 4 en 1. Pour donner un look plus vintage nous avons changé le réservoir d’origine de la 550 contre un réservoir de CB 500 car il a un bouchon de remplissage façon jerrican américain. Le faisceau de câbles a été entièrement retravaillé et la moto est désormais équipée d’un système de freinage / feux arrière / clignotants à LED tout-en-un intégré sur la boucle arrière derrière  de selle.
L’élégante assise a été créée à partir de cuir et assortie aux poignées biltwell. Pour les couleurs, nous nous sommes inspire des Porsche des années 50, complétant ainsi cette moto argentée et marron avec quelques pièces d’aluminium polies et chromées. Le résultat est un café racer épuré qui fait penser aux motos de course de l’époque qui ne manquera jamais de mode.
HONDA 550 CB FOUR N/A ANNEE 1976
Description des pièces et modifications :
Segmentation neuve – Kit chaîne distribution Neuf – Tendeur chaîne distribution Neuf – Peinture cylindre noir vermiculé – Bloc moteur entièrement repeint – Rampe de carbu entièrement restaurée, tous est neuf, gicleur, joint … – Joint moteur neuf – Embrayage neuf – Filtre à air K&N neuf – Pneu shinko – Guidon bracelet LSL – Toutes les pièces ont été chromées ou polies par un professionnel – Démarreur électrique ou kick : les deux fonctionnent très bien – Clignotant ok – Feu stop ok – Poignées BILTWELL – Échappement et silencieux delkievic – Pneu shinko
Prix : NC
Contactez-nous !
Retour

Des Voitures similaires …